Bumble alerte concernant le suivi publicitaire avant son introduction en bourse

L’application de rencontres Bumble a profite de son depot en bourse vendredi pour avertir des investisseurs que les efforts continus d’Apple pour ameliorer la confidentialite des utilisateurs pourraient nuire a ses resultats a long terme. C’est en particulier la situation via l’accord du suivi publicitaire.

Bumble : au meme bateau que Facebook ?

Vendredi, Bumble a depose le introduction en bourse (IPO) aupres en SEC – Securities and Exchange Commission – des Etats-Unis. On y decouvre une partie les plans de l’application de rencontres qui s’apprete a vendre des actions au public pour la premiere fois. Dans le dossier, qui comprend des listes de trucs qui pourraient constituer un risque pour l’existence future de La Societe, Bumble mentionne l’identifiant publicitaire d’Apple (IDFA) et les modifications qui rendront plus ardu l’utilisation de une telle valeur Afin de pousser une publicite aux utilisateurs avec iOS 14.4.

L’IDFA est une chaine de caracteres utilisee Afin de designer l’iPhone tout d’un utilisateur specifique, qui peut etre utilisee avec les annonceurs pour suivre un utilisateur et proposer une publicite plus personnalisee et ciblee. Au cadre de l’expansion en protection en vie privee d’Apple, la societe requi?te a toutes les utilisateurs d’autoriser une application a nos suivre sur les applications et nos sites Web appartenant a des tiers. L’iDFA reste apparu en septembre 2012.

Bien que la fonctionnalite ait ete retardee Afin de donner aux developpeurs et aux annonceurs environ temps pour se preparer, cette dernii?re a commence a apparaitre en betas pour iOS 14.4, ce qui signifie qu’elle pourrait etre incluse dans une mise a jour destinee au public en janvier ou fevrier.

Donner l’occasion d’activer ou de desactiver le suivi augmente les chances que l’utilisateur la refuse, empechant l’application et ses partenaires tiers de suivre ce soir avec l’IDFA. Au document d’introduction en bourse de Bumble, la societe pue votre changement autour de l’IDFA.

Le concurrent de Tinder prevoit Dans les faits que le https://besthookupwebsites.org/fr/321chat-review/ nombre d’utilisateurs qui accepteront le suivi sera compris entre 0% et 20%, la grande majorite se desengageant. Pour Bumble, ceci rendrait plus ardu concernant les annonceurs de “cibler et mesurer avec precision leurs campagnes publicitaires au niveau de l’utilisateur”, ainsi, pourrait entrainer une “augmentation du cout via inscription” Afin de la plupart des applications.

Pour l’annee 2019, Bumble a realise des depenses publicitaires de 130,4 millions de dollars. Si le cout par acquisition augmente comme prevu legerement chaque annee, la politique de confidentialite d’Apple pourrait augmenter le cout marketing annuel de l’application ou, pour la meme valeur, reduire son efficacite en attirant moins de nouveaux utilisateurs.

Le changement s’applique egalement aux revenus de Bumble, mais a un niveau moindre. La majeure part de ses revenus provient des abonnements et des achats via l’application, la part residuelle venant des annonces.

Correctement que Bumble admette qu’il dispose d’autres methodes Afin de suivre les utilisateurs, comme ceux qui lient leurs profils Facebook a un compte, il n’y a aucune garantie qu’ils pourront le faire convenablement.

L’introduction en bourse mentionne egalement Apple a propos d’autres problemes assez courants, comme la modification des conditions relatives a l’App Store, les pannes et les frais de paiement.

Bumble est la derniere entreprise en date a anticiper des problemes avec Apple suite a l’introduction de ses nouvelles fonctionnalites de confidentialite sous iOS 14.

Le plus grand critique d’Apple en la matiere est Facebook, qui possi?de lance une campagne complete contre la fonctionnalite, mais a finalement admis qu’il n’avait gui?re d’autre choix que de se conformer au changement. Facebook estimait qu’il verrait une baisse des revenus publicitaires pouvant atteindre 60% une fois le changement enfile en ?uvre.

Pour aller plus loin

TransferWise change de statut en une telle annee 2021. Pour feter le introduction en bourse, la agence a decide de supprimer le mot “transfert” de son nom. Une maniere subtile mais efficace de.

Bumble prepare son entree en bourse. Le concurrent de Tinder compte faire le apparition au monde une bourse pour le debut d’annee 2021. Revenons ensemble sur la montee en puissance de.

Avec iOS 14.5, Apple a instaure le controle sur le suivi publicitaire. Dans les faits, les developpeurs ont l’obligation de demander aux utilisateurs s’ils acceptent de devenir suivi ou non pour.

Meme plusieurs mois apres sa disponibilite, l’anti-suivi publicitaire d’iOS 14.5 continue a Realiser couler beaucoup d’encre. Alors qu’on apprenait que 75% des utilisateurs a toutes les Etats-Unis avaient.

La plus grosse nouveaute d’iOS 14.5, c’est l’anti suivi publicitaire, desormais une application reste dans l’obligation de vous demander Afin de regarder ce que vous faites toute la journee sur ce.

Suite a une mise a jour de l’application, Twitter a commence a reclamer a toutes les utilisateurs d’activer le suivi des publicites, la fameuse nouveaute polemique d’iOS 14.5 qui met des batons.

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